1ère étape : Faites évaluer vos bijoux auprès d’un diamantaire
Pour pouvoir revendre vos bijoux en diamant il est essentiel de les faire expertiser pour connaître leur valeur exacte. Si vous avez en votre possession un certificat d’authenticité alors il est très simple d’obtenir une estimation. Si vous n’en avez pas, nous vous conseillons de vous adresser à un diamantaire agréé car eux seuls sont formés à l’expertise des diamants, a contrario d’un bijoutier, plus généraliste.
Chez GAL DIAMANT nous proposons une estimation de vos pierres gratuitement et sans engagement. Il suffit pour cela de compléter un questionnaire ici et de nous envoyer des photos de votre bague ou bijou en diamant.
2ème étape : Obtenez une offre de rachat
L’examen de votre pierre doit être fait en votre présence. L’expert diamantaire va alors évaluer les pierres serties sur votre bijou : bague, alliance, solitaire pendentif ou autre. Il va notamment étudier les caractéristiques de vos gemmes, dont les célèbres 4 C :*
· Carat (poids)
· Color (couleur)
· Clarity (pureté)
· Cut (taille ou forme donnée à la pierre)
Ces 4 critères sont fondamentaux car le poids du gemme, calculé en carat, n’est pas du tout le seul paramètre à prendre en compte.
A l’issue du RDV le spécialiste du diamant doit être en mesure de vous proposer une offre de rachat immédiate. Si vous l’acceptez, alors le marché est conclu.
Chez GAL DIAMANT le rendez-vous s’effectue dans l’une des agences les plus proches de votre domicile. Voici ici liste de nos adresses dans le sud de la France.
3ème étape : Recevez votre paiement
Pour recevoir votre diamant rien de plus facile. Chez GAL DIAMANT nous procédons à un virement bancaire immédiat.
Si vous avez déjà un certificat d’authenticité alors le montant de la transaction peut être accordé avant le RDV et dans ce cas vous pouvez aussi recevoir un chèque de banque.
Dès réception du virement sur votre compte bancaire ou bien du chèque de banque vous nous remettez vos gemmes et une nouvelle vie commence alors !