Le diamant sous toutes ses formes

Les diamants marquent les grandes occasions de notre vie, ils nous remémorent des souvenirs heureux, nous provoquent des émotions uniques… Petits ou grands, en solitaire, en pendentif ou enbracelet serti… les diamants nous font toujours rêver ! Quel est leur secret ? GAL DIAMANT vous dit tout !

LE DIAMANT ROND
On l’appelle également « brillant », c’est l’une des formes les plus connues et vendues à travers le monde. Il compte 56 facettes + la table soit 57 facettes au total.

LE DIAMANT COEUR
Formé de 59 facettes à partir d’un diamant rond, il est doté d’une magnifique brillance incontestable
et son symbole comble tous les romantiques.

LE DIAMANT COUSSIN
Présent dès le 18ème siècle, c’est l’une des formes les plus anciennes. Avec sa forme carré ou rectangulaire et ses angles arrondis, sa forme classique a toujours été à la mode.

LE DIAMANT PRINCESSE
De forme carrée ou rectangulaire, il est en vogue depuis les années 80. Il possède entre 49 à 78
facettes. Sa forme est très demandée pour la création de solitaires.

LE DIAMANT POIRE
Très plébiscité pour les pendentifs, sa brillance est exceptionnelle. Il dispose en général de 58 facettes. Le plus mythique diamant poire fut le Taylor-Burton, nom de la pierre offerte à Elizabeth Taylor par son époux Richard Burton dans les années 60.

LE DIAMANT ÉMERAUDE
Cette taille requiert un diamant brut d’excellente qualité. Sobre et classieux, il possède 58 facettes

LE DIAMANT OVALE
A mi-chemin entre le diamant rond et le diamant princesse, ce diamant comporte 55 facettes, sa forme allongée lui confère beaucoup de présence, notamment avec une sertissage griffes.

LE DIAMANT MARQUISE
Offert par le roi Louis XV à la marquise Jeanne de Pompadour vers 1745, la forme du diamant a été inspirée par le sourire de la courtisane. Appelé également forme «navette», elle comprend 55 facettes.